Advertisement

COMHAFAT: la ministre de la Pêche regagne le bercail

La ministre de la Pêche de l’Aquaculture et de l’Economie maritime est de retour de la 11ème session de la Conférence Ministérielle sur la Coopération Halieutique entre les Etats Africains Riverains de l’Océan Atlantique (COMHAFAT). Fatima Camara a été accueillie ce vendredi par des travailleurs de son département fortement mobilisés pour lui exprimé tout leur soutien dans la gestion de cette organisation dont elle occupe la fonction de Présidente.


La Guinée dirigera la coopération halieutique entre les Etats africains riverains de l’océan Atlantique pendant les prochaines années et l’actuel la ministre aura ainsi le privilège d’assurer la Présidence de l’institution. C’est la première fois que le pays occupe ce poste au sein de la COMHAFAT depuis 1989, année de son adhésion à cette instance.
 »C’est une victoire pour nous, une victoire diplomatique, politique. Et cela montre la vision du chef de l’Etat le Général Mamadi Doumbouya et de son premier ministre Amadou Oury Bah » a laissé entendre la ministre la ministre dès sa décente de l’avion en provenance de Bamako où elle a pris part à ce rendez-vous.
Pour Fatima Camara, cette confiance placera la Guinée au cœur des discussions régionales concernant le secteur de la pêche au niveau des 22 pays côtiers membres de la COMHAFAT.


Aux dires de l’ancienne membre du CNT, cette Présidence confiée à la Guinée est la résultante de l’engagement du pays dans le secteur de la pêche et de l’aquaculture.