Advertisement

Boké-Maltraitance sur mineure : une mère adoptive Inculpée pour traitements inhumains

Ce vendredi 22 avril 2025, le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Boké, Amadou Oury Diallo, a animé une conférence de presse sur une affaire de maltraitance sur une mineure.

Lors de la rencontre, le magistrat a annoncé que Madame M’Mahawa Sylla, la présumé coupable et mère de la victime [une fillette de cinq ans] a été inculpée pour traitements inhumains et cruels. Les accusations portent notamment sur des actes de torture et de barbarie infligés à l’enfant. La prévenue a été placée sous mandat de dépôt à la Maison centrale de Boké, dans l’attente de l’ouverture de son procès.

« L’élément essentiel à retenir dans ce dossier est que Mme M’Mahawa Sylla est désormais sous mandat de dépôt. Elle est poursuivie pour des faits d’une extrême gravité : des actes de torture sur une enfant de cinq ans », a déclaré le procureur.

Amadou Oury Diallo a également mis en lumière la nouvelle politique pénale adoptée par le parquet de Boké, pour renforcer la lutte contre les violences basées sur le genre. Il a expliqué qu’un mécanisme d’alerte a été mis en place en collaboration avec les structures sanitaires.

Enfin, le procureur a invité la population à rompe le silence face aux violences en dénonçant tout acte répréhensible dont elle aurait connaissance.

Cette affaire soulève de nombreuses questions sur la protection de l’enfance et la nécessité d’une vigilance accrue au sein de la communauté.