Les forces de défense et de sécurité poursuivent leurs efforts pour lutter contre l’insécurité, le grand banditisme et la criminalité organisée dans la préfecture de Siguiri. Partout dans la région, les opérations de traque ciblent les malfaiteurs de tout genre : présumés bandits, trafiquants et consommateurs de drogue, auteurs de vols et d’agressions armées. Dans ce cadre, ce jeudi 8 mai 2025, les hommes du colonel Lancinet Keita, commandant du bataillon d’infanterie de Siguiri, ont interpellé un individu suspect à Pombada, un quartier de la commune urbaine. L’homme, Mory Kouyaté, chauffeur de profession, né en 1998 à Conakry, se faisait passer pour un militaire avec le grade de capitaine.
Selon les témoignages recueillis sur place, il usait de cette fausse identité pour intimider les citoyens. Ce n’est d’ailleurs pas sa première arrestation, il avait déjà été appréhendé il y a quelques années par les mêmes forces, arborant un béret rouge, un faux grade de capitaine, et en possession d’un pistolet et d’un couteau.
D’après nos informations, ce faux militaire sera présenté à la presse ce vendredi 9 mai 2025 au siège du bataillon d’infanterie de Siguiri, en présence des unités d’intervention et de répression.