Advertisement

FESTIRAAM : LA PRESTATION D’AZAYA REPORTEE !

La tourmente continue pour Azaya suite au tollé suscité par la publication d’images choquantes de Djély Kaba Bintou. Alors que les appels au boycott se multiplient, le concert l’artiste prévu au Canada est reporté.

Il y’a deux jours, l’Ambassade de France en Guinée retirait son post de soutien à Azaya pour son concert à Paris.
Cette fois c’est sa prestation au FESTIRAAM prévue au Canada qui est menacée.
En effet les organisateurs de l’événement ont décidé:  » du report de la prestation de l’artiste Azaya initialement prévu le 3 mai 2025, en tenant compte de la présomption d’innocence, en attendant une clarification de la crise, pour donner la chance à l’évolution vers une issue honorable à la crise familiale au statut privé… » peut-on lire dans le communiqué publié sur Facebook par TIDJANE WORLD MUSIC.

« nous avons décidé de commun accord avec Keyzit Productions et l’artiste Azaya, pour un Report de sa prestation à une nouvelle date, qui sera communiquée ultérieurement par les 3 parties. » précise le communiqué.

La sortie de son dernier clip  » Cercle de feu » il y’a trois jours aura été l’élément déclencheur de la tempête qui secoue l’artiste ces jours. A la suite de ce clip, sa femme Djély Kaba Bintou, avec laquelle il ne s’entend plus, a posté des photos d’elle montrant des signes de violence physiques.
Depuis la toile s’est embrasée. Les réactions fusent de toutes parts. Des appels au boycott se multiplient contre l’artiste.