Dans la matinée de ce mardi 13 avril, un autre imposteur de faisant passer pour un militaire a été arrêté à Siguiri, plus précisement dans la localité de Doko. Après l’interpellation du faux capitaine la semaine dernière à Siguiri, les forces de défense et de sécurité ont une nouvelle fois déjoué une tentative d’usurpation d’identité. Le suspect prétendait être un membre des forces spéciales et portait le grade de capitaine. Il a été présenté à la presse devant les autorités locales, militaires et administratives.
Le lieutenant-colonel Mory Kourouma, commandant du bataillon d’infanterie de Doko, a promis que le suspect sera transféré au camp militaire de Siguiri pour un interrogatoire et sera déféré par la suite au commandant du bataillon.
Le suspect a été conduit vers Siguiri pour poursuivre les enquêtes. La police continue de renforcer ses efforts pour mettre fin ce type de fraude et garantir la sécurité dans la préfecture de Siguiri, est une localité reputée pour son exploitation de l’or.