Le Syli Basketball va recevoir dans un renfort de taille pour les phases finales de l’Afrobasket, qui se dérouleront en Angola du 12 au 24 août 2025. Alpha Diallo a annoncé qu’il rejoindrait l’équipe nationale de Guinée. L’Américano-guinéen a décidé de jouer sous les couleurs du Syli Basketball. Le joueur de la Roca Team de Monaco a fait cette annonce hier dans l’émission « Talents d’Afrique ».
« J’ai porté le maillot des États-Unis pendant un été quand j’étais à l’université. Mais représenter l’équipe nationale de Guinée, c’est vraiment spécial, tant pour moi que pour notre communauté », a expliqué Alpha Diallo.
Il a aussi mentionné avoir contacté d’autres basketteurs d’origine guinéenne pour les inviter à rejoindre l’équipe. « J’ai demandé s’ils étaient intéressés à jouer pour notre pays, et la majorité a répondu oui, je suis partant », a-t-il ajouté.
Cela fait quatre ans qu’Alpha Diallo est à Monaco, et il est en pleine forme. Il joue avec son club en Euroligue de Basketball et a été nommé meilleur défenseur du championnat de France cette année.
Happymediasnews