Advertisement

Comme nous l’annoncions dans un précédent article, le verdict dans l’assassinat de Catherine Bilivogui, élève en Terminal Sciences Expérimentales et âgée de 21 ans, a été rendu public ce mardi 25 mars, 2025, par le Tribunal de Première Instance de Kindia.

L’auteur du crime, Mamadou Hady Diallo, porteur d’handicap et petit ami de la victime, à été condamné à la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 30 ans et au paiement de 5 milliards de francs guinéens.

Abdoul Aziz Bouaro, l’un des complices, a été renvoyé par le juge d’instruction pour complicité d’assassinat et a finalement été reconnu coupable d’entrave à la justice. Il écope d’un an d’emprisonnement, dont 5 mois avec sursis, et d’une amende d’un million de francs guinéens.

Le deuxième complice, actuellement en fuite, connu sous le surnom de « Benzema » pour les intimes, a été condamné à trois ans de prison et à une amende de 5 millions de francs guinéens.

Ce crime remonte au 14 août 2024, ce jour, Mamadou Hady Diallo, l’auteur principal, avait étranglé à mort sa petite amie [ Catherine Bilivogui ndlr ] dans la chambre de son ami Abdoul Aziz Bouaro. En complicité avec Benzema, ils transportèrent le corps dans la brousse pour l’asperger d’essence avant d’y mettre le feu.

La famille de la jeune élève s’est réjouie de la décision de la justice et estime qu’une sanction servira d’exemple à d’autres personnes.